Lundi : 15h-19h / Mardi – Samedi : 8h30-12h30 / 14h30-19h
1, rue du Général Royrand 85250 Saint-fulgent
02 51 42 78 68 contact@caves-bordron.com

Whisky – Ecosse Weimiss

Catégories : , Product ID: 2528

Description

FABRICANTS DE WHISKY FAMILIAUX


LA FAMILLE WEMYSS

Prononcé ‘Weems’; le mot écossais pour les grottes, le clan et la famille historiques écossais tire ses racines de l’ancien royaume de Fife en Écosse. Pendant plus de six siècles, la maison ancestrale et le siège du comte de Wemyss; Le château de Wemyss est assis au sommet d’anciennes grottes formées dans les falaises battues par la mer.

Pendant des siècles, l’orge écossaise a été cultivée dans les environs du château de Wemyss, orge qui serait éventuellement utilisée pour la fabrication de whisky écossais…

Une histoire plongée dans UISGE-BEATHA (L’EAU DE LA VIE)

La famille Wemyss a été remarquée dans l’histoire croissante de l’industrie du whisky écossais au 19e siècle, lorsque John Haig construisit sa première distillerie, Cameron Bridge, sur le terrain de la famille Wemyss, à l’heure actuelle la plus grande distillerie produisant de l’esprit en Europe.

Aujourd’hui, l’orge écossaise très prisée est cultivée par les agriculteurs du domaine Wemyss et est utilisée par de nombreux grands distillateurs pour la fabrication de leur whisky de malt.

FAMILLE PROPRIETAIRE ET EXPLOITE

Fondé par Williams Wemyss en 2005, il a utilisé son expérience dans la vinification française haut de gamme et les racines écossaises de la famille pour explorer le mélange de whiskies single malt de qualité.

Le whisky, le new make spirit, les fûts de chêne et le whisky mûr sont obtenus de manière experte par la soeur de William, Isabella Wemyss, pour produire des whiskies de Scotch de malt de qualité supérieure, mélangés en petites quantités.

Informations complémentaires

Type de service

Phone: 02 51 42 78 68
1, rue du Général Royrand
85250 Saint-fulgent