Description
FABRICANTS DE WHISKY FAMILIAUX
LA FAMILLE WEMYSS
Prononcé ‘Weems’; le mot écossais pour les grottes, le clan et la famille historiques écossais tire ses racines de l’ancien royaume de Fife en Écosse. Pendant plus de six siècles, la maison ancestrale et le siège du comte de Wemyss; Le château de Wemyss est assis au sommet d’anciennes grottes formées dans les falaises battues par la mer.
Pendant des siècles, l’orge écossaise a été cultivée dans les environs du château de Wemyss, orge qui serait éventuellement utilisée pour la fabrication de whisky écossais…
Une histoire plongée dans UISGE-BEATHA (L’EAU DE LA VIE)
La famille Wemyss a été remarquée dans l’histoire croissante de l’industrie du whisky écossais au 19e siècle, lorsque John Haig construisit sa première distillerie, Cameron Bridge, sur le terrain de la famille Wemyss, à l’heure actuelle la plus grande distillerie produisant de l’esprit en Europe.
Aujourd’hui, l’orge écossaise très prisée est cultivée par les agriculteurs du domaine Wemyss et est utilisée par de nombreux grands distillateurs pour la fabrication de leur whisky de malt.
FAMILLE PROPRIETAIRE ET EXPLOITE
Fondé par Williams Wemyss en 2005, il a utilisé son expérience dans la vinification française haut de gamme et les racines écossaises de la famille pour explorer le mélange de whiskies single malt de qualité.
Le whisky, le new make spirit, les fûts de chêne et le whisky mûr sont obtenus de manière experte par la soeur de William, Isabella Wemyss, pour produire des whiskies de Scotch de malt de qualité supérieure, mélangés en petites quantités.